LGB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGB


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherStatsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie
Admin
Admin
Julie


Nombre de messages : 359
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : Finance mais pense a ouvrir une biscuiterie!
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyMer 25 Oct - 15:07

Regardez !!! C'est la cousine de mon chéri sur france info !

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/franceinfo/nouveau/

Bon je vous rassure il a ni herité du coté marin, ni du coté aventurier !!! lol!

A contre courant : en mer avec Maud Fontenoy

Après ses traversées à la rame de l'Atlantique Nord (2003) et du Pacifique (2005), Maud Fontenoy s'attaque à un nouveau défi : le tour du monde à la voile à l'envers en solitaire.

Une aventure suivie tous les dimanches pendant cinq mois par Christian Bex.

Partie de l'île de La Réunion le 15 octobre, Maud Fontenoy entame son nouvel exploit...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Admin
Vincent


Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyMer 25 Oct - 15:43

ah ben tiens j'allais lancer un sujet Smile

Allez faire un tour sur le site de Maud Fontenoy.
Actus, videos, podcasts ...y'a pas mal de chose intéressante.

Allez Maud ! on est avec toi ! (enfin nous on reste chez nous quand même) cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lagalaxiebracco.superforum.fr
Julie
Admin
Admin
Julie


Nombre de messages : 359
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : Finance mais pense a ouvrir une biscuiterie!
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyMer 25 Oct - 15:46

ah ben zut le navigateur de la SG n'est pas assez évolué pour voir Maud ! peux pas...
C'est vraiment des blaireaux.... halala
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Admin
Vincent


Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyMer 25 Oct - 16:10

le nouveaux firefox vient de sortir justement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lagalaxiebracco.superforum.fr
Julie
Admin
Admin
Julie


Nombre de messages : 359
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : Finance mais pense a ouvrir une biscuiterie!
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyMer 25 Oct - 16:24

ah oui j'ai vu ca, ca a l'air pas mal! mais bon t'imagines bien que j'ai pas les droits pour installer des softs sur mon ordi au boulot ! quant a la maison je sais pas s'ils ont deja lance une version apple pour firefox2... a verifier !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Admin
Julie


Nombre de messages : 359
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : Finance mais pense a ouvrir une biscuiterie!
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyMer 25 Oct - 23:06

alors je suis heureuse de vous annoncer que firefox version 2 marche pour mac !!!! et il y a meme un corecteur d'orthographe (j'ai fait 3 fautes de frappes dans ces qq mots)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Admin
Vincent


Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptySam 10 Fév - 22:58

Mince :shock:

Maud est en danger ! Son mat vient de se briser en deux. Il pese plusieurs tonnes y'a un morceaux enorme qui est tombé a l'eau et qui tape sans arret sur la coque. Il risque de perforer le bateau. Heureusement elle n'a pas été bléssée. elle n'a plus de lumiere et plus aucun instrument de navigation.
Les secours se mobilisent mais ou elle est il faudra au moins trois jours pour aller la chercher !!

p***** ça craint.
Sa famille est trés inquiete.
Esperons que les secours arrivent vite bordel.

l'article de 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
https://lagalaxiebracco.superforum.fr
Vincent
Admin
Admin
Vincent


Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyDim 11 Fév - 13:49

Cette fille est incroyable !!!

Voile : Maud Fontenoy : «Je bouclerai ce tour»

Alors que son secours commençait à s'organiser après son démâtage samedi sur son voilier L'Oréal Paris dans l'océan Indien, Maud Fontenoy a décidé de tenter de boucler son tour du monde à contre-courant des vents dominant, sur un gréement de fortune qu'elle essaie de dresser.

«Je ne baisse pas les bras, je repars, je vais y arriver», a assuré dimanche Maud Fontenoy très émue et épuisée. «Dès le lever du jour, je me suis attelée au déblaiement du pont. Un fouilli inextricable de haubans, cordages, voiles couchées. Un désastre. J'ai d'abord attaqué les haubans à la scie à métaux pour libérer le mât couché sur la poupe. Dix heures à m'acharner» a-t-elle déclaré.
«J'ai les mains en sang. J'ai dû aussi découper les voiles à la scie. Puis tout est parti à l'eau. Un bout de mât est resté accroché à la traine à cause d'un winch coincé. J'ai cogné, tiré dessus, arc-boutée à me rompre le dos. J'ai gagné», a-t-elle ajouté dans un propos entrecoupé de pleurs.

Samedi, Maud Fontenoy se montrait pourtant découragée, et se posait même des questions sur ses conditions de sauvetage. Malgré son dématâge, Elle a réussi, grâce à un gouvernail qui semble intact, à faire virer le voilier, cap au nord-ouest, dans la direction de la Réunion, point d'arrivée de son tour du monde.
Quoiqu'il en soit, un porte-containers allemand a été dérouté par la marine australienne afin de la secourir. Il devrait rejoindre la navigatrice, qui se trouve à environ 1600 kilomètres des côtes de ce pays, vers 15h00 GMT (22h00 locales).
«Je leur demanderai de l'eau et du fioul pour faire tourner le moteur afin d'assurer mon alimentation électrique. C'est tout», a-t-elle déclarée.

Maud Fontenoy tire une leçon de vie de cette épreuve : «Je ne croyais pas vivre de tels moments dans ma vie et les surmonter. Je suis super fière de moi. Mais je pense surtout à tous les enfants qui suivent mon aventure et me soutiennent. C'est à eux que je dédie ces efforts. C'est pour eux que je fais tout ça, pour leur montrer que même dans les pires galères, on peut s'en sortir à force de volonté et d'énergie». «J'y arriverai à La Réunion. Oui, je le bouclerai ce fichu tour du monde à l'envers», a conclu la navigatrice.

Partie le 15 octobre 2006 de l'île de la Réunion pour effectuer le tour du monde à contre-courant des vents dominants, Maud Fontenoy avait franchi la dernière étape symbolique le 2 février, passant au large du cap Leeuwin, et comptait revenir à son point de départ dans une dizaine de jours.


source : l'equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://lagalaxiebracco.superforum.fr
berrous
chef de famille
chef de famille
berrous


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyDim 11 Fév - 14:16

Elles est folle de vouloir continuer! J'espere que les secours vont la raisonner et la ramener.
Une chose est sure: elle est super courageuse exel dingue mais courageuse....
Revenir en haut Aller en bas
sabri
chef de famille
chef de famille
sabri


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/10/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyDim 11 Fév - 22:24

c'est hallucinant,elle continue, il va en falloir plus pour l'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Admin
Vincent


Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyJeu 1 Mar - 20:02

ça y est, le cyclone humba est passé. Une fois n'est pas coutume, Maud a su trouver le courage d'"affronter" cet obstacle. Cela la retardée encore car elle a du faire un nouveau detour. Apres 137 jours en mer, Maud voit, enfin, le bout du chemin. C'est bientot la quille (waou le jeu de mot).

Une fois de plus etonnante, elle declare dans son journal de bord du 28 fevrier :
Citation :
"Assise à l'arrière, je regarde avec tendresse mon bateau, mon toit, mon bien aimé protecteur. Je me demande si aprés ces si longs moi, j'arriverai à le quitter"
Revenir en haut Aller en bas
https://lagalaxiebracco.superforum.fr
Vincent
Admin
Admin
Vincent


Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyLun 5 Mar - 16:12

Le fleuron de la Marine nationale française et principal bâtiment d'instruction de ses officiers, le porte-hélicoptères "Jeanne d'Arc", a rendu une "visite surprise" à Maud Fontenoy, lundi matin, dans l'océan Indien.

Le bâtiment de 182 mètres avec plus de 600 membres d'équipage est de retour d'une mission dans le sud-est asiatique.

"J'étais sur le pont à l'aube, quand j'ai vu apparaître cette masse grise à l'horizon faisant route vers moi. Puis ma radio VHF a crépité. +Ici le capitaine de vaisseau Gilles Tillette de Mautort, commandant de la "Jeanne d'Arc. Nous faisons route vers vous...+", a raconté Maud Fontenoy par téléphone satellite.

"Après 4 mois et demi de mer, dans la solitude et les épreuves, cette visite surprise m'a émue aux larmes. Elle me réconforte, me rassure et m'enthousiasme. C'est la France qui vient me soutenir et m'encourager. C'est un beau témoignage de solidarité des gens de mer", a-t-elle ajouté.

La "Jeanne" s'est approchée, puis est restée à distance respectable, afin de ne pas soulever une puissante houle ballottant le voilier de 26 mètres.

"Tout l'équipage s'est massé au bastingage. Ils ont déployé une grande banderole pour me dire +bon courage Maud+. Puis deux hélicoptères sont venus me survoler pour faire des images. Quel beau spectacle et quelle rassurante agitation", a poursuivi la navigatrice.

"Elle n'était pas facile à localiser. Nous avons fait une petite course-poursuite pour la rejoindre et c'est l'un de nos hélicoptères qui l'a trouvée dans cette zone de l'océan Indien très peu fréquentée", a déclaré le "pacha" de la "Jeanne", Gilles Tillette de Mautort.

"Nous allons rester près d'elle pendant quelques jours, d'autant qu'un nouvelle dépression tropicale est en train de se creuser au nord. Nous la surveillons et sommes prêts à lui porter assistance", a-t-il conclu.

Maud Fontenoy navigue sous gréement de fortune depuis son démâtage le 10 février dernier. La navigatrice avance cependant depuis quelques jours à bonne allure (7 noeuds, soit 13 km/h).

Elle espère atteindre l'île de la Réunion dans une quinzaine de jours, après une circumnavigation de cinq mois à contre-courant des vents dominants.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lagalaxiebracco.superforum.fr
Vincent
Admin
Admin
Vincent


Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyMer 14 Nov - 23:34

Il y a une "drôle" de rumeur qui tourne en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
https://lagalaxiebracco.superforum.fr
Julie
Admin
Admin
Julie


Nombre de messages : 359
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : Finance mais pense a ouvrir une biscuiterie!
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyJeu 15 Nov - 23:09

:P
tu aurais un lien avec notre cher president..... ???


ahah
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Admin
Vincent


Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyJeu 15 Nov - 23:14

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Maud

boca halala
Revenir en haut Aller en bas
https://lagalaxiebracco.superforum.fr
Vincent
Admin
Admin
Vincent


Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyMar 18 Déc - 18:36

ouf ! Il est avec carla Bruni, c'est presque officiel .
Revenir en haut Aller en bas
https://lagalaxiebracco.superforum.fr
sabri
chef de famille
chef de famille
sabri


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/10/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyMar 18 Déc - 23:01

ça veut rien dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Admin
Vincent


Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyMar 18 Déc - 23:05

sabri a écrit:
ça veut rien dire !!!

grr

Bon on soutient Maud qui vient d'acheter une maison à Marseille marseille
Revenir en haut Aller en bas
https://lagalaxiebracco.superforum.fr
berrous
chef de famille
chef de famille
berrous


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyMer 19 Déc - 14:37

En tout cas elle a refusé un poste ministériel......
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Admin
Vincent


Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! EmptyMer 19 Déc - 15:18

berrous a écrit:
En tout cas elle a refusé un poste ministériel......

Elle a refusé la promotion canapé ?
C'est dingue, on en arrive à regretter cet escroc de Chirac halala
Revenir en haut Aller en bas
https://lagalaxiebracco.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty
MessageSujet: Re: Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!   Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des aventures de dingues ! Maud Fontenoy!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGB :: Bla-bla-bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser