LGB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGB


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherStatsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les supporters aggressés à Madrid !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent
Admin
Admin
Vincent


Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

Les supporters aggressés à Madrid ! Empty
MessageSujet: Les supporters aggressés à Madrid !   Les supporters aggressés à Madrid ! EmptyJeu 2 Oct - 13:22

Les supporters aggressés à Madrid ! Madrid

Les supporters aggressés à Madrid ! Incidents

Quelle déception !
Moi qui me faisait une joie de voir, enfin, l'OM se déplacer à Vicente Calderon, le stade de l'athletico Madrid.
On a perdu mais c'est pas ça le soucis. On le savait déjà qu'ils étaient plus forts que nous.

Honteux. Les supporters Marseillais ont été pris à parti, sans raisons, par les forces de l'ordre Madrilènes. Tout le monde a pris. Les supporters handicapés ayant fait le déplacement n'ont pas été plus ménagés...
Guy Cazadamont, le responsable sécurité de l'OM (dont l'excellent travail est reconnu dans toute l'Europe) a carrément été balancé dans les gradins lors de son intervention, diplomatique, pour essayer de ramener le calme.

Rajouter à cela les cris de singes à chaque fois qu'un joueur noir avait le ballon, les chants et les saluts nazis...
Ça fait beaucoup.

Citation :
En arrivant au stade, nous ne pensions pas que la nervosité des forces de l'ordre, très perceptible, déboucherait sur des scènes de violence gratuite, au regard de toutes les informations concordantes que nous avons réunies. Que s'est-il passé ? Un quart d'heure avant le coup d'envoi, des stadiers espagnols viennent enlever une banderole déployée par les Ultras marseillais. Une banderole transportée dans tous les stades de France et d'Europe . Un mot, un chiffre : "Ultras 84". Une image : la tête de mort. Les autorités espagnoles ne l'ont pas supportée. Face aux protestations de l'ensemble des supporters marseillais, les stadiers espagnols, épaulés rapidement par plusieurs dizaines de membres des forces d'intervention, entrent dans la tribune pour charger dans le tas, sans autre forme de procès.

Les stadiers marseillais tentent de s'interposer pour ramener chacun à la raison. Mais ils sont aussitôt pris pour cible. L'intervention de Guy Cazadamont et son équipe ne sert à rien. Le directeur de la sécurité de l'OM est jeté dans les tribunes et dévale plusieurs marches. Sans tenir compte du rôle représentatif de ce dernier, sans lui accorder la moindre écoute alors qu'il avait participé aux réunions préparatoires, les policiers continuent de se défouler, englobant la sécurité de l'OM dans le package. Même les personnes handicapées sont prises pour cibles. Infâme. Lâche. Plusieurs personnes sont jetées à terre, certaines sont balancées deux à trois rangs plus bas, sans ménagement.

Une fois au sol, les forces de l'ordre s'acharnent en se défoulant sur les hommes au sol. La partie basse de la tribune se vide rapidement, les supporters marseillais prennent de la hauteur pour éviter les coups. Mais plusieurs d'entre eux sont interpellés. D'autres sont envoyées à l'hôpital. Alors que tout semblait redevenir calme, environ cinq minutes avant le premier coup de sifflet de Tom Henning Ovrebo, une nouvelle charge intervient, entraînant la colère et l'incompréhension des dirigeants marseillais. Le délégué UEFA, l'Autrichien Gerhard Kapl, accompagne dans la tribune Pape Diouf, assez remonté, et José Anigo.

Le président réclame aussitôt l'évacuation des forces de l'ordre afin de ramener le calme, alors que les deux policiers marseillais multiplient les actions de diplomatie. En quittant le stade, les force de l'ordre investissent le bus des Dodgers et tapent dans les premiers rangs, blessant à la main une responsable. Dans les prochaines heures, l'OM pourrait déposer plainte auprès de l'UEFA. Le club devrait y ajouter les insultes racistes adressées par les supporters espagnols à l'encontre d'un journaliste français de couleur. L'UEFA a demandé à ce dernier d'être discret. Pourquoi? Être noir en Espagne est-il un crime de lèse-majesté ?

Citation :
Avant le coup d’envoi du match des heurts ont éclaté dans la zone visiteurs du stade Vicente Calderon. En « cause » ? Une banderole, sans la moindre insulte ni provocation. Puisqu'il s'agit de la bâche des Ultras. Celle du groupe. Celle qui a fait tous les stades d’Europe depuis 1984. La tête de mort, qui l'orne depuis toujours aurait déplu. « La police est venue l’enlever. Il n’y a eu aucun dialogue, aucune écoute. Je suis écoeuré. En trois minutes c’est tout un travail de préparation qui est fichu en l’air », expliquait Guy Cazadamont (directeur de l’organisation et de la sécurité). Une charge des forces de l'ordre d’une incroyable violence. Les coups de matraque se sont succédés, touchant supporters et stadiers marseillais. Plusieurs blessés sont à déplorer. Touché à la tête, Pierre, un membre du CU84, fera même le voyage du retour avec la délégation du club. Il lui sera posé plusieurs points de suture au crâne, alors que son pantalon était maculé de sang, ses lunettes brisées, et qu’il avait plusieurs marques de coups. Egalement blessé, un stadier sera dans l’avion. Lui aussi pour recevoir des soins à Marseille.
« On dénombre au moins 4-5 blessés. Cela aurait pu dégénérer plus encore », signalait Guy Cazadamont. « Heureusement deux policiers français ont eu un rôle important ».
Pape Diouf, José Anigo et Julien Fournier (dir. Administratif) se sont rendus immédiatement dans la tribune, pour eux aussi permettre que la situation se calme. Ce qui fut fait, peu avant le début de la rencontre.
Malheureusement, on apprendra plus tard dans la nuit qu'une nouvelle échauffourée du même acabit a éclaté bien après le match, alors que les supporters marseillais attendaient pour quitter le stade dans leurs bus.
"C'est une soirée cauchemardesque", déclarera Pape Diouf avant l'embarquement pour Marseille. D'autant qu'en sus des incidents, des actes racistes d'une frange du public madrilène auront été à déplorer.

http://www.laprovence.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://lagalaxiebracco.superforum.fr
Vincent
Admin
Admin
Vincent


Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

Les supporters aggressés à Madrid ! Empty
MessageSujet: Re: Les supporters aggressés à Madrid !   Les supporters aggressés à Madrid ! EmptyJeu 2 Oct - 16:01

Incroyable : l'OM obligé de payer le carburant de l'avion du retour en liquide !

Citation :
C'est le clou du déplacement à Madrid. Arrivés peu avant minuit à l'aéroport Barajas de Madrid, les Olympiens ont décollé seulement à 2h48. Ils ont vécu une histoire invraisemblable, consécutive au zèle du responsable de la compagnie pétrolière chargée de ravitailler l'avion venu les chercher.

En atterrissant à Madrid, le commandant de bord de l'avion, appartenant la compagnie Aigle Azur, apprend que la compagnie pétrolière refuse de ravitailler l'avion, n'ayant pas d'accords signés avec elle, alors que les démarches nécessaires avaient été effectuées. Refusant d'appliquer les conventions internationales habituelles dans ce type de situation, le responsable de la compagnie pétrolière rejette la carte bancaire de la compagnie aérienne, basée à Marseille. Il demande soit une carte bancaire pétrolière, soit du cash.

L'avion ayant besoin de 2 800 litres de fuel, il est demandé 3 300 euros en liquide à l'OM pour quitter l'Espagne. Les joueurs, le staff technique et médical et les dirigeants se sont alors cotisés pour réunir la somme nécessaire. Après près de trois heures de discussions avec le chef d'escale et le représentant de la compagnie pétrolière, les Olympiens ont pu décoller, atterrissant à Marseille à 4h10.

Pascal Féraud, le commandant de bord, a présenté ses excuses : "C'est abracadabrantesque. Je n'ai jamais vécu cela de ma carrière."

http://www.laprovence.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://lagalaxiebracco.superforum.fr
sabri
chef de famille
chef de famille
sabri


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/10/2006

Les supporters aggressés à Madrid ! Empty
MessageSujet: Re: Les supporters aggressés à Madrid !   Les supporters aggressés à Madrid ! EmptyLun 6 Oct - 18:27

c'est honteux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les supporters aggressés à Madrid ! Empty
MessageSujet: Re: Les supporters aggressés à Madrid !   Les supporters aggressés à Madrid ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les supporters aggressés à Madrid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Real Madrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGB :: Bla-bla-bla :: Sports :: Olympique de Marseille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser