LGB


 
PortailAccueilMembresGroupesFAQRechercherStatsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Procés

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1083
Age : 44
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Le Procés   Mer 26 Juil - 0:46

En appel, la justice sportive italienne a été clémente mardi avec l'AC Milan, la Lazio et la Fiorentina. Seule la Juventus est reléguée en Serie B mais avec un nombre de points de pénalités moins important qu’en premier instance.

Comme les médias italiens le pressentaient, le Tribunal du sport de Rome a rendu un verdict en appel plus clément qu’en première instance. Le club le plus sévèrement puni reste la Juventus Turin. Le club désormais entraîné par le Français Didier Deschamps est bel et bien relégué en Serie B. Avec en plus un total de 17 points de pénalités. C’est beaucoup moins que les 30 points de pénalités d’abord infligés. Cela laisse un mince espoir de remontée en Serie A dès la fin de saison prochaine. Le club bianconeri a également été privé de ses deux derniers titres de champion d'Italie.

De son côté le Milan AC, qui avait purement et simplement demandé un acquittement, a obtenu de rester en Serie A, mais avec un retrait de huit points, contre 15 en première instance. Le club est également privé de l’accès direct en Ligue des Champions 2006-2007, mais pas de tour préliminaire. Enfin, la Fiorentina et la Lazio de Rome ont également été maintenues en Serie A et commenceront le championnat avec respectivement 19 et onze points en moins. Ces deux clubs pourront quand même participer aux compétitions européennes. En première instance la Fiorentina et la Lazio avaient été reléguées en Serie B avec douze points et sept points de handicap pour la saison 2006-07.

Autre décision d’importance, la Fédération italienne a obtenu un délai pour l’inscription des clubs aux coupes européennes. Normalement, les noms auraient dû être donnés dès mardi. Finalement, le délai est donc repoussé jusqu’au mercredi 26 juillet. Soit un jour de plus. On devrait donc retrouver en Ligue des Champions l’Inter Milan et l’AS Rome. Le Milan AC et le Chievo Verone devraient être admis au tour préliminaire de la C1, tandis que Palerme, Livourne et Parme seront inscrits en Coupe de l’UEFA.

source f365.fr

_________________
J’ai beaucoup chambré les Lyonnais. Je n’avais aucun mérite
je m’étais fait la main pendant deux ans sur les Parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagalaxiebracco.superforum.fr
Vincent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1083
Age : 44
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Le Procés   Mer 26 Juil - 23:54

3 des 4 punis font appel

La Juventus Turin, la Fiorentina et la Lazio annoncent mercredi leur intention de poursuivre la bataille juridique pour tenter d'obtenir une nouvelle réduction de leurs peines après la décision mardi de la cour d'appel de la justice sportive italienne. Les trois clubs vont se tourner vers la commission d'arbitrage du Comité national Olympique Italien, puis, si besoin, vers un tribunal civil. Seul l'AC Milan qui a retrouvé le droit de disputer la Ligue des champions s'en tiendra là.

_________________
J’ai beaucoup chambré les Lyonnais. Je n’avais aucun mérite
je m’étais fait la main pendant deux ans sur les Parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagalaxiebracco.superforum.fr
 
Le Procés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective
» Procédure de chargement/déchargement
» [974] Réunion
» A tous les agents diplomés qui attendent le reclassement
» Toilette intime et corporelle / rougeurs, démangeaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGB :: Bla-bla-bla :: Sports :: Calcio-
Sauter vers: