LGB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGB


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherStatsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au revoir et merci Dennis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent
Admin
Admin
Vincent


Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : euphor
Date d'inscription : 25/05/2006

Au revoir et merci Dennis Empty
MessageSujet: Au revoir et merci Dennis   Au revoir et merci Dennis EmptyDim 23 Juil - 13:51

Dennis Bergkamp arrête

Au revoir et merci Dennis Bergkamp

Samedi 22 juillet 2006, le Néerlandais Dennis Bergkamp a disputé son dernier match pour son jubilé qui a inauguré le nouveau stade d’Arsenal, l’Emirates Stadium. Retour sur la carrière d’un artiste du ballon capable de faire basculer un match.

Dans le flambant neuf stade des Gunners, l’artiste néerlandais a offert samedi un dernier récital technique au cours d’un match de prestige qui a vu Arsenal affronter l’Ajax d’Amsterdam. Pour son dernier match, Dennis Bergkamp n’a pas marqué mais le souvenir de ses buts de génie restera dans l’histoire d’Arsenal et du football.

Comme la plupart des grands joueurs bataves, Bergkamp fait ses armes à l’Ajax et débute sa carrière professionnelle lors de la saison 86/87. Pour sa première saison il remporte la Coupe des coupes. Très vite il se fait remarquer par sa qualité technique et une vision du jeu hors norme, mais aussi par sa peur chronique de prendre l’avion. Pour cette raison, Bergkamp ne peut jouer les matchs de Coupe d’Europe où les déplacements en train sont impossibles. Qu’à cela ne tienne, il régale ses supporters lors des matchs à domicile. En 1995, il quitte Amsterdam pour l’Inter de Milan fort de deux victoires en Coupe d’Europe puisque outre la C2 remportée en 1987, l’Ajax a remporté la coupe de l’UEFA en 1992. En deux saisons à Milan, Bergkamp remporte une nouvelle coupe de l’UEFA, mais peine à exprimer tout son potentiel technique dans le très fermé Calcio.

A 27 ans il quitte l’Italie pour Arsenal où en dix ans il va marquer l’histoire d’Highbury et de la sélection néerlandaise. Sous la direction d’Arsène Wenger, celui que l’on surnomme « Ice Man » remporte trois titres en Premier League et trois Cup. Evoluant en soutient du légendaire Ian Wright à son arrivée, il jouera aussi aux cotés de Nicolas Anelka et surtout avec Thierry Henry, le capitaine d’Arsenal dont on ne compte plus les buts inscrits avec la complicité de Bergkamp. Et si comme beaucoup de ses compatriotes, il lui manquera toujours un titre avec sa sélection. Bergkamp aura disputé 64 matchs avec son équipe nationale et inscrit 36 buts, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de la sélection derrière Patrick Kluivert (40 buts).

Tous ceux qui l’ont côtoyé ont profité de cette capacité qu’il a de trouver ses partenaires dans des espaces improbables. Sa qualité de passe et son sens du but, conjugué à un instinct qui lui permet de réaliser des gestes d’exceptions vont contribuer à sa légende. Qui ne se souvient pas de son but face à l’Argentine à la dernière minute du quart de finale de la coupe du monde 1998. À la réception d’une transversale de Franck de Boer, Bergkamp réalise un contrôle en pleine course, suivi d’un crochet intérieur avant de foudroyer le gardien argentin d’une frappe de l’extérieur du pied dans la lucarne. Mais parmi toutes les actions de génie de Bergkamp la plus belle restera sans conteste son but exceptionnel, le mot n’est pas trop fort, inscrit en 2002 contre Newcastle. Sur une passe de Robert Pires, Bergkamp, dos au but, réalise un grand pont sur le défenseur des Magpies tout en tournant sur lui-même. Il ponctue ce coup de génie par un plat du pied imparable. Une action comme un symbole du style Bergakamp. L’artiste néerlandais a tiré sa révérence à 37 ans après vingt saisons au plus haut niveau. Il restera comme l’un des joueurs les plus doués et les plus intuitifs de l’histoire du football, l’un de ses joueurs capables de débloquer un match grâce à un coup de génie.


football365.fr

la video Du But !

http://www.koreus.com/media/bergkamp.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lagalaxiebracco.superforum.fr
GIL
minot(e)
minot(e)
GIL


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2006

Au revoir et merci Dennis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci Dennis   Au revoir et merci Dennis EmptyMar 25 Juil - 21:34

Emouvant mais tu as pas dit qui faisait caca quand il prend l avion Monsieur ne faisait jamais les déplacements par les lignes aériennes!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir et merci Dennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles photos de Eliott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGB :: Bla-bla-bla :: Sports :: Premier League-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser